Fana des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des amoureux des chats.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bienvenue à Mulan

Aller en bas 
AuteurMessage
Daulphins
jeune chat
jeune chat
Daulphins


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Nancy
Emploi : Felinologue :-)
Date d'inscription : 10/04/2008

Bienvenue à Mulan Empty
MessageSujet: Bienvenue à Mulan   Bienvenue à Mulan EmptyJeu 10 Avr - 16:41


C’était un mardi ensoleillé, je devais me rendre à un entretien d’embauche à 60 km de mon domicile. Je ne prenais jamais ce chemin sauf ce jour la, car ma vie allait peut être changer avec la signature d’un CDI.
Ouf … je suis soulagée, l’entretien est fini et il s’est bien passé. Pour fêter ce succès, Bienvenue à Mulan Ok je décide de m’arrêter dans une petite zone commerciale à côté de l’autoroute mais bizarrement boisée. Je passe devant les magasins fermés. Déçue, je décide de m’arrêter pour trouver un endroit et aller aux toilettes. Ca sera derrière cette barrière … et puis non … ça sera derrière ce gros buisson. L’endroit est verdoyant avec arbres, fleurs, buissons, herbe verte, … On n’a pas l’impression d’être près d’une autoroute. Tout paraît calme paisible, on aurait envi de pique niquer.
Tout à coup j’entends un chant mélodieux d’oisillons. J’essaye de trouver le nid autour de moi mais sans succès. Les cris se font plus forts … Je m’interroge et regarde plus attentivement et je vois une trace rousse dans l’herbe verte. Je m’approche et je vois … OH ! mais quelle horreur ! Bienvenue à Mulan Duh_or un chaton roux et blanc allongé, inanimé, et après avoir regarder son ventre pendant plusieurs secondes, … mort. Bienvenue à Mulan 1_sad_or J’en avais les larmes aux yeux … Bienvenue à Mulan Cray un chaton égaré sûrement. Puis au moment ou j’allais repartir, j’entends à nouveau ces cris d’oisillons et je vois s’amuser avec une fleur, Bienvenue à Mulan 1_biggrin_orun autre chaton de mêmes couleurs pas plus gros qu’une brique de lait. Je le regarde sans faire de bruit, je regarde autour de moi (ils appartiennent peut être à quelqu’un) puis je m’approche pour le prendre doucement dans mes mains. Bienvenue à Mulan Friends Ouh la la… il put ! Et il est très sale. QUE FAIRE ? Le prendre ça c’est certain. Bienvenue à Mulan 1_smile_or Mais pour en faire quoi ? Bienvenue à Mulan Confused_sceptical_or J’ai déjà un chat à la maison. Le prendre et lui trouver un autre foyer ? Bienvenue à Mulan 1_biggrin_or ca c’est sur, ça sera déjà mieux que cet environnement. Ma décision est prise, je garde le chaton, observe s’il n’y en a pas d’autres et retourne à la voiture.
Je le pose sur le siège avant et je décide de l’emmener chez le vétérinaire, pourquoi ? je ne sais pas vraiment à part peut être pour voir s’il est en forme, pas blessé, ni malade.
Effrayé, il saute partout dans la voiture, se cache sous les sièges puis après un quart d’heure de route, s’endort sous mon sac à main.
Le vétérinaire l’examine et me dit que c’est une femelle ! Bienvenue à Mulan 1_biggrin_or qu’elle a la galle des oreilles Bienvenue à Mulan 1_blink_or mais qu’à part cela, tout va bien pour elle.Bienvenue à Mulan 1_biggrin_or Il estime son age à un peu moins de deux mois. Elle a encore les yeux bleus, mais ils ne le resteront pas éternellement me dit le vétérinaire. Je lui raconte mon histoire et il en conclut que ça faisait deux ou trois jours que ce chaton était dehors et que si elle avait survécu et pas l’autre c’est qu’elle a une bonne constitution et qu’elle vivra longtemps et en bonne santé. Bienvenue à Mulan I-m_so_happy Je lui demande s’il peut lui trouver un foyer, il me répond que non Bienvenue à Mulan 1_mad_or et que seul la SPA pourrait l’accueillir.
Je repartis donc avec mon chaton sous le bras. Et chose qu’il ne faut jamais faire si on ne veut pas garder un animal, … je l’ai amené à la maison. Et elle y est restée à ma grande joie et à celle de mon ami. Bienvenue à Mulan Loveeyes_or Bienvenue à Mulan Heart
Cela fait 2 ans et demi déjà que Mulan est parmi nous. Le mystère reste entier ! Pourquoi ce jour là, je devais prendre ce chemin ? Bienvenue à Mulan Confused_sceptical_or pourquoi les magasins étaient fermés ? Bienvenue à Mulan Confused_sceptical_or Pourquoi je me suis arrêtée sur ce bas coté … ? Bienvenue à Mulan Confused_sceptical_or
Je n’ai pas eu le travail mais j’ai gagné une adorable chatte qui me rend tous les jours l’amour que j’ai eu cet après midi la.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Mulan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fana des chats :: Divers :: Anedoctes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser