Fana des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des amoureux des chats.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adopter un Sacré de Birmanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angemermaid
fantôme
fantôme



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2012

Adopter un Sacré de Birmanie Empty
MessageSujet: Adopter un Sacré de Birmanie   Adopter un Sacré de Birmanie EmptySam 9 Juin - 11:54

Bonjour !
Je voulais vous faire partager une expérience quant aux sacrés de Birmanie ;
j'en ai adopté un il n'y a pas si longtemps, car je le souhaitais depuis des années. J'ai été très déçue du résultat : la petite chatte était assez agressive et avait des changements brusques d'humeur.
Je ne sais pas si cela est lié à la race, certains m'ont dit que oui. En tous les cas je me tournerai la prochaine fois vers un Ragdoll, qui ont l'air beaucoup plus doux (ou bien un chat de gouttière, j'en ai déjà deux qui me rendent folle de bonheur).

Quelqu'un a-t-il un Ragdoll ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Modérateurs
Modérateurs
Guenievre


Féminin
Nombre de messages : 3232
Age : 57
Localisation : Rixensart, Belgique
Loisirs : lecture, jardinage, tricot, crochet et bien sûr mes chats
Date d'inscription : 20/08/2006

Adopter un Sacré de Birmanie Empty
MessageSujet: Re: Adopter un Sacré de Birmanie   Adopter un Sacré de Birmanie EmptyMar 12 Juin - 11:09

Bonjour Angermaid,

Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connais pas les sacrés de Birmanie mais l'agressivité de ta petite chatte vient peut-être aussi de sa période avant son adoption. Je pense que parmi toutes les races, il y a des animaux plus ou moins gentils ou agressifs. Moi, comme tu as pu le lire par ailleurs, j'ai trois chats, et celle du milieu (une gouttière) n'a pas été bien sociabilisée avant d'arriver chez nous et ça été une catastrophe au niveau du caractère. Elle a 7 ans est maintenant bien calmée mais dernièrement j'ai voulu la caresser en arrivant par devant son visage et je me suis pris un coup de griffe dans la main. Par contre, hier elle est restée très calme sur mon ventre pendant plusieurs heures.

Tu peux certainement trouver des éléments sur le caractère de l'animal sur internet. Moi, un sacré de Birmanie j'en rêve mais mon mari trouve que là on est complet. Mad Mad

Que vas-tu faire de ta petite sacré de Birmanie ? Tu vas quand même la garder ?

Bonne journée,

Anne. flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un Sacré de Birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche princesse sacre de birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fana des chats :: Sacré de Birmanie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser